ESAT Bastille - association Les Ailes Déployées

Type d'acteur ou structure : Association
Tél : 01 53 17 13 50
Site Internet : http://www.lad.fr
Description concise de l'activité : Chaque année, l’ESAT Bastille accompagne 166 personnes en situation de handicap psychique et mental vers et dans l’emploi dans des domaines professionnels variés : bureautique, façonnage, informatique, couture, gestion de location de salles et métiers de la restauration…

Son restaurant La Cour du Faubourg situé au 29 rue du faubourg saint antoine, 75011 Paris est un passage couvert surplombé d’une remarquable verrière des ateliers Eiffel, au cœur du quartier Bastille à Paris. Le chef y propose deux cartes qui privilégient les circuits courts et les produits de saison.

Longtemps confidentielle et fréquentée par les habitués du quartier, cette adresse abrite aujourd’hui deux restaurants : le Self et le Bistrot. Ces deux restaurants d’application forment les personnes en situation de handicap psychique aux métiers de la restauration. Cette démarche engagée vise à leur transmettre des compétences et leur redonner confiance, en vue de leur insertion professionnelle.

Les restaurants sont ouverts du lundi au vendredi au déjeuner.
Thèmes (plusieurs choix possible) : Autres
Autre thème : insertion
Comment agir avec nous : Les dispositifs de soutien aux projets de l’association sont divers : partenariats, mécénats, achats de prestations et dons.
Comment bénéficier de nos activités : Venir se restaurer à l’Esat Bastille, faire des dons de matériaux et textiles pour l’Atelier de création, aider via la taxe d’apprentissage
Projets en cours : En 2021, créer 22 postes qualifiés dans la Restauration
Partenaires associés ou Autres acteurs associés : Réseau GESAT
Adresse de l'acteur / la structure (permet la localisation sur la carte) : 29 rue du faubourg saint antoine
Code postal : 75011
Ville : Paris
Rédacteur / Rédactrice de la fiche : Ekaterina Fritz